Sandrine GUIRAUD

Artiste, biographe, écrivain public,

Créatrice de la marque De Vous à Moi

Bonjour !

Dîplomée d'une licence en droit privé, j'ai débuté mes aventures professionnelles en découvrant l'univers de la Justice au sein du Tribunal de Grande Instance puis du Tribunal d'Instance de Narbonne. J'ai poursuivi cette aventure durant plus de cinq ans en tant qu'assistante juridique au sein d'un cabinet d'avocats. Cette aventure s'est arrêtée là, à l'orée de ma seconde maternité. 

Devenir parent change une vie. Ce n'est un secret pour personne ! Dans l'attente de mon second fils, mes questionnements ont été d'une couleur différente. Je voulais trouver du sens. Du sens à mes engagements professionnels. Je voulais aussi concilier vie de famille et vie professionnelle. Alors j'ai dû faire des choix.
J'ai quitté définitivement le monde de la Justice pour me former à un tout nouvel univers. Mes aventures se sont poursuivies sur le chemin de la communication. Pour cette reconversion, j'ai passé mes certifications pour devenir chargée de communication. J'ai exercé durant trois ans dans le secteur privé. Mais je n'avais pas encore donné un véritable sens à ce cheminement professionnel . . . 

Une nuit d'insomnie, je me suis longuement demandée quelle était la dernière pièce du puzzle de ma vie professionnelle, celle qui m'offrirait un nouveau souffle, qui me permettrait de me sentir alignée avec mes valeurs et mes convictions. Authenticité, transmission, famille, empathie, liberté, créativité . . . il m'a fallu attendre mes 35 ans pour véritablement découvrir ce que je souhaitais et ne souhaitais plus dans ma vie. Sans doute l'une de mes plus belles rencontres : ce merveilleux rendez-vous avec moi-même ! Vous qui passez par ici et me lisez, je vous souhaite du fond du coeur cette rencontre en tête à tête avec vous-même. Car c'est après celle-ci que découlent un tas d'autres rencontres surprenantes et riches de sens ! C'est en poursuivant mon cheminenent personnel que j'ai découvert quelque temps plus tard qu'au cours de cette nuit d'insmonie, j'avais en réalité découvert mon ikigaï ! Le parfait équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie personnelle. La possibilité de m'investir à 200% dans ces deux sphères qui n'étaient alors plus oppposées mais devenaient complémentaires. J'avais enfin trouvé la voie professionnelle qui me permettrait le plein épanouissement en total accord avec la valeur ajoutée à laquelle je tenais : l'humanité !

Au cours de cette nuit-là, je me suis souvenue que se dissimulaient dans ma table de nuit, un tas de textes précieusement gardés à l'abri des regards. Je me suis souvenue que j'avais toujours écrit et aimé écrire.  Mais à 18 ans, ce n'était pas un des métiers présenté à un quelconque forum. Ecrire ne s'était pas présenté à moi comme un métier "approprié". Je me suis aussi remémorée tout ce que j'avais créé pour mes proches ainsi que pour mes connaissances. Et j'ai enfin assumé de ne souhaiter entrer dans aucune case normée par la société ni même "appropriée".

Après m'être rencontrée, j'ai rencontré ma liberté. Et sur ce vent d'émancipation et de détermination, j'ai créé en 2020 la marque De Vous à Moi, un cocon fait sur mesure pour mettre à votre service ma plume et ma créativité. 

Qu'importe le déterminant que vous utiliserez : freelance, indépendante, entrepreneure, mumpreneure, artiste, biographe, écrivain public, community manager, correctrice, lectrice ou bien encore épouse, femme, mère, amie, fille, petite-fille . . . je suis toutes ces casquettes à la fois mais avant tout : une humaine engagée.

Depuis deux ans, en tant que biographe, je réalise pour les particuliers des portraits uniques, personnalisés et personnalisables. Les enfants adorent chaque univers que je crée pour un portrait d'anniversaire. Je rédige également mémoires et biographies. En tant qu'écrivain public, je vous conseille et aide à la rédaction de document administratif, à la relecture et la correction de mémoire, discours et manuscrit. A destination des professionnels, en ma qualité d'écrivain public, je réalise des reportages pour mettre en lumière des actions, des projets ou encore offrir une mise à l'honneur à de merveilleuses personnes. Passionnée et multi-tâche, j'effectue également des prestations de community management pour vous accompagner dans la rédaction de vos posts et la gestion de vos réseaux sociaux. Enfin en tant qu'artiste et humaine engagée, je vous offre ma plume pour vous divertir et transmettre des émotions. Raison première pour laquelle j'ai choisi de mener cette vie et de vous embarquer à bord de mes aventures.

N'hésitez pas à me rejoindre sur mes réseaux facebook, insta ou linkedin ou à découvrir ma plume au travers de quelques lignes. Je m'adapte à de nombreux projets, contactez-moi pour donner vie à vos idées : dvam.contact@gmail.com

 

Ils ont fait confiance à DVAM :

Let's Get

Social

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
Marble Surface

Découvrez la marque

De Vous A Moi

Offrez une nouvelle dimension à vos souvenirs ...